Rhoene Lyon Meutropole 69 FFESSM Logo quadri

 

Contact

 

J'ai lu et j'accepte la Politique de confidentialité

Dans l’objectif de s’adapter à des situations particulières que l’obligation de licence pourrait contraindre, voire empêcher, la FFESSM vient de mettre en place le Pass’Plongée pour répondre à une attente des présidents de club ou responsables de SCA.


Ainsi, lorsqu’un plongeur déjà certifié, non titulaire d’une licence Ffessm en cours de validité, désire effectuer quatre plongées dans une structure, celle-ci dispose désormais du Pass’Plongée pour le recevoir en toute sérénité. Le Pass’Plongée est valable dans toutes les structures associatives ou SCA, bases fédérales, en France, comme à l’étranger (Scia). Le Pass’Plongée offre la possibilité à toute personne en possession d’un diplôme de plongée (identifié ou non par le Code du sport) d’être assurée* pour 4 plongées d’exploration pendant une année suivant son achat, sans être titulaire d’une licence fédérale. Une fois délivré, le même Pass’Plongée peut être utilisé dans plusieurs structures.

 

pass plongee


Le Pass'Plongée dispense d'une licence mais ne remet pas en cause les règles en matière de certificat médical.


Les plongeurs  diplômés d'autres organismes de certification peuvent également utiliser le Pass'Plongée, même si leur diplôme n’est pas explicitement cité par le Code du Sport ; le Directeur de Plongée organisant l’activité et le positionnement du plongeur.
- Le tarif est de 15 € (hors plongée) déductible du coût de la licence si celle-ci est prise durant la validité du Pass’Plongée (1 an).
- Une attestation du nombre de plongées peut être éditée par la structure ou par le plongeur lui-même, via son espace personnel.
Comme tout plongeur se présentant dans une structure, il est placé sous l’autorité du directeur de plongée dans le respect du Code du sport et du fonctionnement fédéral.
 
Comment l’enregistrer ?
Dirigeant de Club ou de SCA, il vous suffit de vous connecter dans votre  espace club, rubrique Pass’Plongée, de renseigner les différents éléments, et décompter une à une les 4 plongées.
    
la plongée doit être validée avant d’être effectuée pour que le plongeur
puisse bénéficier des avantages qu’offre le Pass’Plongée (assurance comprise).
 
*Possibilité d’étendre la RC en AIA (Assurance Individuelle Accident), contacter directement le cabinet Axa Lafont : +33 4 68 35 22 26